vendredi 21 septembre 2012

Un vendredi ensoleillé !

La journée commence par un réveil reculé ... Un snooze de 15min qui se transforme en un snooze de 2h ! Yay ! Heureusement, rien d'urgent à faire !

Je me lève en catastrophe après plusieurs messages par divers biais de ma Maman ... URGENCE, tu n'es pas inscrite à l'UVSQ (fac d'origine !).

No way, are you kidding me ?

Après avoir rétabli internet, je parviens enfin à joindre Maman, et le problème se résout en un temps raisonnable pour mon coeur qui peut à présent battre à une allure normale. Je vous passe les détails de cette histoire. Censure.

Je décide d'aller nager pour oublier un peu le stress du matin, sachant qu'il y a une piscine sur le campus, gratuite en étant étudiant. Que demander de plus ? Je vous le demande !

Cours à 15h. Donc, lecture au soleil de 12:00am à 1:00pm, puis déjeuner rapide pour un départ pour la piscine à 1:30pm. Accueil tenu par un charmant jeune homme, qui a essayé de trouver mon pays d'origine quand je lui ai dis que j'étais nouvelle ici et qui plus est, Erasmus lady !
Après avoir été Allemande, Polonaise, Luxembourgeoise, Autrichienne, et je vous en passe, je lui ai finalement fais deviner par le plus populaire des monuments de la capitale de mon pays... j'ai nommé: The Eiffel Tower. Et ouais les gars ! La France représente !

La piscine est un petit bâtiment mignon à croquer sur l'ancien campus, dans les locaux vieux comme le monde. Petit bassin d'1m80 de profondeur, et la longueur, je dirais environ 25m. L'eau est juste parfaitement chaude, l'éclairage est agréable, et c'est zénifiant (Ca n'existe pas, je m'en fiche !) !
L'eau des douches est bouillante et l'air ambiant vous permet de vous déplacer en maillot de bain sans mourir congelé.

Une bonne façon de continuer la journée ! Toujours sous le soleil.

Direction the Iontas Building pour avoir mes 2h de screenings pour mon module "FILM". Aujourd'hui, Birth of a Nation. Déjà vu dans ma fac d'origine avec une option en 1ère année de licence. Je n'aurais jamais cru dire cela, mais merci Mister D. Grâce à lui, je n'ai pas été trop paumée pendant la présentation du film et du producteur !
Il est prévu qu'on regarde pleins de films hyper intéressants. Avoir cours à 3:00pm un vendredi, ca craint, sauf pour ça.

Fin du cours à 5:20. Le prof nous dit en revoir et nous dit qu'il y a la projection de The Artist dans l'amphi dans 45min pour ceux qui le souhaitent, étant donné que c'est la Cultural Night.
Qu'est-ce ?
L'équivalent de nos Journées du Patrimoine à peu près. Ils appellent cela une "night" car la majorité des événements ont lieu le soir, mais il y en a tout le week-end.

Étant toute seule à la maison ce soir, j'ai décidé de rester. Et j'ai bien fait !


Je suis rentrée dans la nuit, le froid, mais j'ai vu St Patrick's College de nuit, et ça vaut le détour.




Notre nouvelle BU en fin de construction. Bien classieuse.















Finir la journée avec une soupe, un yaourt et un bon grand Skype: Parfait !
Bonsoir ami, oh oui, bonsoir ami !

5 commentaires:

  1. Piscine??? Beuuuuuurk! Quelle horreur! Par contre sympa que ce soit gratuit pour les étudiants et que tu ne te gèles pas les nonos :)

    RépondreSupprimer
  2. 1/ je veux la même piscine ! la même chaleur surtout !
    2/ je veux aussi du SOLEIL !
    3/ Super logement, ça valait le coup d'attendre la dernière seconde, non ?
    4/ je n'aurai pas utilisé le terme classieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle est classieuse ;).
      Je croyais que vous étiez en tee-shirt ? :p Moi j'ai un pull mais il fait beau !

      Supprimer
  3. Nonos = entendre No Nosse (les os)

    RépondreSupprimer