lundi 17 septembre 2012

First week-end

Premier week-end en Irlande !

Réveillée par mon "housemate" Mike parce que mon Allemande de soeur venait de lui envoyer un texto pour lui dire que le virement du payement de mon loyer ne fonctionnait pas ...
Direction la fac pour avoir une ligne de fixe dans le bureau de Mike.
Episode 1 : the landline doesn't work.
Episode 2 : parents and sister do not answer back to my email.
Episode 3 : to be forced to contact a friend of Mum to ask her to text Mum.
Episode 4 : texting German sister and finally having her on facebook.

Bon, on a fini par clore la terrible aventure du premier payement du loyer ! Quelle aventure.

Aujourd'hui, Festival de Maynooth !
Gorgeous time.
Petits stands de particuliers un peu partout sur "the Main Street", pas mal de pain/cupcakes/gateaux ... Mais aussi des peintres, de la musique ..
Sur la place, il y avait un camion-concert. A very nice jazz band and then irish music for the school of Celtic dancers, and finally a rock band !
Plusieurs écoles de dances Celtiques étaient représentées pour une démo ... C'était juste fabuleux !!
Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo, juste mon Blackberry. Donc vidéos pourries en souvenir :)


Dimanche midi, messe à St Mary's Church. Oui, j'ai bien dis "midi", il y a tellement de messe, que tout le monde y trouve son bonheur. Et comme nous avons pas mal discuté samedi soir, nous avons choisi la messe de 12h45.
A savoir, dans ce comté, il y a 2 quetes (une pour le pretre, une pour la paroisse), les petites annonces sont après l'homélie, et c'est assez rare de se mettre à genoux à la communion (bien qu'à la Consécration, 90% des fidèles sont à genoux, mais avant le Sanctus s'il vous plait) ... Adaptation en devenir ! ^^

4:00pm, bus pour Liffey Valley pour aller voir The Dark Knight Rises, dernière journée de projection.





3h de film, mais franchement, vous en avez plein les yeux. Les effets sont sublimes, les rebondissements sont multiples ... Une bonne production ! Avec bien sur un Christian Bale toujours aussi fabuleux, une Anne Hathaway décoiffante, un Tom Hardy terrible, et un Joseph Gordon-Lewitt fidèle à lui-meme (y comprendre que j'en suis fan).




En résumé


Un conseil : vérifier TOUTES les conditions avec votre banque avant de partir (nombre de retraits gratuits, les plafonds de payementm de retraits, le temps que prend un virement ...)


Film: The Dark Knight Rises 



Danse: Je commence !

1 commentaire:

  1. Sorry about the delay for replying your email, with one hour difference for us it was lunch time and we had my in-laws visiting ^^ plus your niece was making a fuss to eat... Ah well in the end it was sorted pretty nicely and quickly, wasn't it?

    RépondreSupprimer